ALLÉE MÉGA MATSURI 2021 À TGS

Le Pop Event « Méga Matsuri » créé par le Wahaha CLUB, INNOSIDE et le journal Japon infos arrive pour la première fois pour la quatorzième édition du Toulouse Game Show, salon de la pop culture et de la culture geek, les 27 et 28 novembre au MEETT, le nouveau parc des expositions de Toulouse Métropole (Concorde Avenue, 31840 Aussonne).

MOT DE l’ÉQUIPE

Porté par une équipe toulousaine franco-japonaise, le Méga Matsuri a pour ambition de recréer une bulle japonaise au cœur de Toulouse en 2023.

Très populaires et primordiaux dans la vie sociale japonaise, les matsuri sont des fêtes traditionnelles se déroulant dans la quasi-totalité des localités du pays. La plupart d’entre eux sont liés à une célébration religieuse, le plus souvent shintō (croyance séculaire animiste et fondatrice de l’histoire du Japon). Très appréciée des Japonais, ces « matsuri » sont un lieu de convivialité́ où l’on peut : jouer, manger, boire ou acheter des spécialités locales dans des stands appelées des « yatai ».

Le but sera de découvrir d’une manière active les us et coutumes nippones grâce à la pratique et l’apprentissage par le geste et les sens des danses, des jeux, des plats et les rituels à adopter dans la vie quotidienne ou à l’entrée du sanctuaire.  Durant quelques jours, les Toulousains pourront voyager le temps d’un moment au Japon à deux pas de chez eux. Cet évènement d’envergure sera précédé de pop-up event en partenariat avec d’autres festivals ou lieux de la Région Occitanie jusqu’en 2023 qui proposeront un avant-goût du Méga Matsuri. L’une des longues marches vers le Japon sera l’allée Méga Matsuri durant le rendez-vous incontournable du TGS à Toulouse le 27 et 28 novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *